french | english |
---|---|
Excursions Phnom Penh
Il y a beaucoup d’histoire et de culture au Cambodge qu’il est parfaitement possible de visiter avec des excursions d’une journée avec ou sans guide.
Les ruines du temple de l’époque pré-angkorienne dans la province de Takeo, mais pas aussi impressionnantes que les temples du royaume d’Angkor Wat près de Siem Reap, se classent toujours historiquement et archéologiquement parmi les plus importantes ruines du Cambodge.
D’une époque beaucoup plus tardive, le pittoresque XVII-XIXe siècle, reste de la ville royale de Oudong ouest du Phnom Penh, vous permettra d’explorer la période de l’histoire cambodgienne entre la fin de l’ère angkorienne et le début de la période coloniale française, un âge qui est négligé dans la plupart des visites du pays.
Et tout le processus d’obtention de ces sites offre un bon aperçu de la vie de campagne cambodgienne : rizières pittoresques, villages sur pilotis et les pagodes de la campagne ou même les sentiers traversant les différentes forêts et rizières.
Pour plus de sites et des informations touristiques, réalisez vos excursions avec un guide khmer qui sera toujours une bonne source d’informations, aussi bien pour visiter les ruines de la période angkorienne que pour connaître les différentes traditions khmères pendant vos excursions Phnom Penh.
Dans la plupart des maisons d’hôtes, les hôtels pourront vous proposer des programmes de visite et organiser vos excursions et le transport pour leur destination ; la plupart des destinations énumérées peuvent également être atteintes par bus depuis Phnom Penh avec les différentes compagnies de bus, mais aussi avec les taxis et tuk-tuk.
Les bus partent à des horaires réguliers depuis la station de bus de Phnom Penh Sorya, près de Phsar Thmey (marché central) et suivent les itinéraires nationaux dans les provinces.
La plupart des sites répertoriés se trouvent sur ou à proximité d’une route nationale !
Mais pour vos excursions Phnom Penh journalières ou vos excursions sur plusieurs jours, privilégiez un guide ou même, pourquoi pas, des visites hors norme comme la traversée des rizières en moto pour les plus aventureux ou même à dos d’éléphant.